Ce que vous deviez savoir sur les lace Wig

Ce que vous deviez savoir sur les lace Wig

La lace wig, ou perruque invisible, est une tendance incontournable vous permettant de changer de coiffure sans abîmer vos cheveux naturels. En effet, contrairement aux perruques classiques, la lace wig possède l’avantage d’être difficilement détectable.

La lace wig : qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de coiffure qui nous a été apportée des États-Unis. Littéralement, le terme « lace wig » associe le mot « wig », qui signifie perruque, avec le mot « lace », qui veut dire dentelle. Cette perruque est donc construite sur de la dentelle qui épouse les couleurs du cuir chevelu. Elle laisse apparaitre les « baby hair », ces cheveux fins qui repoussent au niveau des tempes. Finement parsemés, ils donnent à la base de la perruque l’aspect d’un véritable cuir chevelu.

Pour qui la lace wig est-elle destinée ?

lace wigElle convient à tout le monde, notamment aux personnes qui veulent changer leur style de coiffure. Cette technique peut être utilisée à souhait. Elle est également recommandée aux personnes qui veulent revenir au naturel ou qui ont du mal à gérer la phase de transition après un « big chop ». La lace wig convient également à ceux et celles qui veulent dissimuler des cheveux trop abîmés par les traitements chimiques ou colorations.

Comment choisir sa lace wig : naturelle ou synthétique ?

Pour un rendu naturel, il est conseillé de faire l’impasse sur les cheveux synthétiques.

Vous avez le choix entre une « front lace wig » recouvrant seulement le front d’une oreille à l’autre ou une « full lace wig » dont le voile dissimule le front et la nuque. Vous pouvez également opter pour une « whole lace wig » qui enveloppe la totalité du crâne.

Comment porter une lace wig ?

Pour qu’elle soit la plus invisible possible, une lace wig requiert quelques ajustements. Pour ce faire, les cheveux parsemés sur la dentelle doivent être bien travaillés pour que le voile reste inaperçu au niveau du front. Ensuite, il faut le couper pour qu’il s’intègre parfaitement avec le cuir chevelu, tout en laissant quelques cheveux à l’extérieur pour un rendu naturel.

Pour fixer la perruque, l’application peut se faire avec une colle spécifique, un scotch adapté ou des peignes intégrés.

Comment entretenir une lace wig ?

Comme pour vos propres cheveux, elle doit aussi être bien entretenue.

Régulièrement, il faut la démêler délicatement avec les doigts puis avec un peigne à larges dents.

Lavez votre lace wig tous les 15 jours avec un shampooing doux sans la frotter. Évitez autant que possible les soins trop gras. L’application systématique d’un masque nourrissant durant 30 minutes est aussi indispensable avant de la sécher à l’air libre.