Synthétique

Les perruques synthétiques sont les types de faux cheveux provenant des fibres synthétiques. La fibre synthétique utilisée dans la confection des perruques synthétiques se décline en diverses versions. Notamment les fibres capillaires de fabrication japonaise proviennent du modacrylique. Veuillez découvrir ici les avantages et les inconvénients de ces perruques en fibre synthétique.

Les avantages d’une perruque synthétique

Les perruques synthétiques sont en général d’un très bon rapport qualité/prix. Elles coûtent beaucoup moins chères que les perruques à cheveux naturels. Elles sont en outre plus légères et offrent un plus grand confort. Actuellement, les fibres synthétiques se déclinent dans un grand choix de teintes. Il existe certains modèles qui sont indétectables et qui ressemblent aux vrais cheveux. Noter que l’aspect de la perruque dépend de la fibre synthétique choisie. Ce sont les perruques synthétiques de haute qualité qui sont insoupçonnables à la vue comme au toucher.

Les inconvénients d’une perruque synthétique

Les fibres synthétiques sont sensibles à la chaleur. Ne vous approchez pas de sources de chaleur lors du port d’une perruque synthétique. Il est ainsi interdit de les utiliser avec les appareils chauffants tels que le fer à lisser ou fer à boucler.  A la différence des perruques naturelles, les perruques synthétiques ne permettent pas de changer de coupe ni de couleur. De plus, elles s’usent plus rapidement que les perruques naturelles. En principe, la durée de vie d’une perruque synthétique avoisine les un an. A noter que les modèles à cheveux courts durent plus longtemps que les perruques à cheveux longs. Pourtant, la durée de vie dépend de la fréquence de lavage.

Entretien d’une perruque synthétique

Lors du lavage de votre perruque synthétique, utilisez uniquement de l’eau froide. Optez également pour un shampoing spécial perruque. En principe, la fréquence de lavage dépend de la fréquence d’utilisation de la perruque. Lavez votre perruque toutes les 10 et 15 utilisations. Une fois le lavage terminé, laissez votre perruque sécher à l’air libre sur un support et ne jamais utiliser un sèche-cheveux pour la sécher. Pour la brosser, utilisez une brosse spéciale. Commencez par les pointes en terminant vers les racines. Brossez votre perruque synthétique uniquement une fois sèche !

VOIR egalement

Naturelle

Pourquoi choisir une perruque naturelle ? Il existe deux grandes catégories de perruque : perruque naturelle et perruque synthétique. Chacun de ces ...

En savoir plus