Pourquoi opter pour une perruque en cheveux naturels ?

Pourquoi opter pour une perruque en cheveux naturels

Envie de changer de tête mais vous hésitez entre une perruque en cheveux naturels ou une perruque synthétique ? Pour faire la différence, une perruque naturelle offre beaucoup plus d’avantages que les fibres synthétiques. De plus, ce sont des produits hauts de gamme provenant des cheveux humains. Cependant, elles demandent beaucoup d’entretien et plus lourd que les perruques synthétiques. Cet article vous explique les raisons pour lesquelles il faut opter pour une perruque en cheveux naturels.

Un rendu très naturel de la perruque en cheveux naturels

Les perruques en cheveux naturels donnent un résultat optimal avec un rendu 100% naturel. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont très appréciées face à d’autres types de perruques. En effet, il est impossible d’avoir un tel effet avec les perruques synthétiques. Contrairement à ces dernières, les perruques naturelles sont d’excellente qualité, donc elles se conservent plus longtemps. Les matériaux utilisés pour fabriquer les fibres synthétiques sont d’origine industrielle et se dégradent facilement avec le temps. Cependant, les cheveux qui constituent une perruque naturelle sont soigneusement traités et assemblés. Si vous avez des difficultés à trouvez votre perruque femme en vrai cheveux, visitez des sites spécialisés proposant les modèles adaptés à votre couleur et à vos goûts.

Une qualité incomparable

Un autre intérêt de miser sur une perruque naturelle est sa qualité supérieure par rapport aux autres types de perruques. Ces prothèses capillaires de très haut de gamme, qui une fois posées deviennent totalement indétectables. Leur prix est donc assez coûteux que les perruques synthétiques. Elles sont constituées de mèches naturelles et fluides de très bonne qualité, assemblées minutieusement. Les modèles « Full Lace » et « Lace Front » en sont une parfaite illustration. Ceux-ci sont très plébiscités car les résultats sont très satisfaisants. Les « Lace wig » sont des cheveux fixés manuellement sur une base en tissu très fin appelé tulle qui adhère soit sur la tête entière, soit au niveau du front seulement. Pour une tenue plus esthétique, la tulle accentue l’impression d’un vrai cuir chevelu.

La possibilité de colorer la perruque

Un grand avantage que vous offrent les perruques naturelles est la possibilité de les teindre. Ce qui n’est pas le cas avec une perruque synthétique car celle-ci a déjà une couleur permanente. Ainsi, si vous souhaitez modifier la couleur de votre perruque selon vos envies, ne misez pas sur une perruque synthétique. En revanche, vous pouvez vous offrir un large choix de teintures différentes en optant pour le naturel. Par ailleurs, elles ont également l’avantage de donner le style de coiffure que vous souhaitez avoir. Lisse ou bouclé, tout est permis avec les perruques en fibres naturelles. Toutefois, il faut modérer la température des appareils chauffants pour ne pas endommager les fibres de cheveux.

Très facile à entretenir

Il est important de noter qu’elle s’entretienne régulièrement comme vos propres cheveux. Mais cela n’empêche que son entretien reste moins fastidieux qu’à celui d’une perruque synthétique. Un grand plus si vous souhaitez garder plus longtemps votre prothèse capillaire. Cependant, lors du lavage, il est tout de même important de faire bien attention pour éviter d’abîmer les fibres. Le mieux est d’utiliser des shampoings doux et des kits de soins spécialement adaptés. N’utilisez que des peignes à dents larges. Enfin, évitez à tout prix de brosser votre perruque quand elle est mouillée.