Naturelle

Pourquoi choisir une perruque naturelle ? Il existe deux grandes catégories de perruque : perruque naturelle et perruque synthétique. Chacun de ces faux cheveux possède ses avantages et également ses inconvénients. Mais il vaut mieux opter pour le naturel dans certains cas.

Les perruques naturelles

Les perruques naturelles proviennent des cheveux humains. Ces modèles se coiffent et s’entretiennent, de ce fait, comme de vrais cheveux. Vous avez notamment la possibilité de les colorer et de les utiliser avec des appareils chauffants tels que le fer à lisser ou un fer à friser. Ces modèles donnent également un effet plus réaliste. Ils sont en principe indétectables et durables. Il est parfois difficile de différencier les perruques naturelles des vrais cheveux.
Cependant, les perruques naturelles demandent un peu plus d’entretien et elles pèsent plus lourd que les perruques synthétiques. Elles sont également sensibles au climat.

Pourquoi opter pour une perruque naturelle ?

Les perruques synthétiques proviennent des fibres synthétiques. Ces modèles ont connu un énorme progrès ces dernières années. On rencontre actuellement des perruques synthétiques semblables aux cheveux naturels aussi bien en apparence qu’au toucher. Les perruques synthétiques sont moins chères et faciles d’entretien. Elles sont en outre légères.
Cependant, les perruques synthétiques sont sensibles à la chaleur. Vous ne pouvez ni les colorer ni les coiffer avec un fer. Les modèles qui ne sont pas de haute qualité sont également très identifiables au toucher.

Quel modèle de perruque choisir ?

En principe, une perruque naturelle coûte parfois cinq fois plus chère qu’une perruque synthétique. Les modèles en cheveux synthétiques sont plus accessibles financièrement. Avant d’opter pour l’une ou l’autre solution, il est donc judicieux de regarder de près son budget. Mais à part le prix, beaucoup d’autres critères devront également rentrer en jeu lors du choix d’une perruque, comme la coupe, la couleur et la marque. Et les perruques naturelles présentent beaucoup d’avantages et sont de qualité supérieure, même s’il existe des situations où il serait idéal d’opter pour un modèle synthétique. En fait, il est important de considérer plusieurs paramètres avant d’effectuer votre achat pour que vous puissiez choisir la meilleure conception de perruque pour vous.

Bien choisir la couleur de sa perruque

Bien choisir sa perruque est important. Elle doit être à votre taille, avec une couleur qui doit paraître plus naturelle et une longueur adéquate. Parfois, l’étape qu’on néglige et qui nous mène au mauvais choix est le fait de négliger la couleur de notre perruque. En effet, il est conseillé de trouver un modèle proche de la teinte de ses cheveux. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une couleur qui met en valeur votre teint et la  couleur de vos yeux. Une perruque plus foncée peut, par exemple donner un effet terne à une peau claire. Cependant, rien ne vous empêche de profiter de l’occasion pour changer de couleur et également d’apparence. De ce fait, vous pouvez miser sur une perruque blonde. L’avantage avec la couleur blonde est qu’elle équilibre le teint de la peau et met en avant les yeux tout en créant un certain contraste. Veillez toutefois à bien choisir sa couleur car une teinte trop claire ne mettra pas en valeur un teint foncé. Voici quelques conseils à suivre pour bien adopter une perruque blonde :

  • Pour les peaux très claires, choisissez une teinte blonde au châtain cuivré. Néanmoins, il est possible d’opter pour des couleurs plus foncées pour créer un léger contraste avec les yeux ;
  • Pour les peaux claires, optez pour des couleurs allant du blond au châtain foncé ;
  • Pour les peaux mates à foncées, une couleur foncée est idéale pour éclaircir le teint. Il n’est pas très recommandé de choisir le blond pour éviter l’effet artificiel.
VOIR egalement

Synthétique

Les perruques synthétiques sont les types de faux cheveux provenant des fibres synthétiques. La fibre synthétique utilisée dans la confection des ...

En savoir plus