Perruque par couleur

Comment choisir la couleur de sa perruque?


Si vous vous sentez gêné(e) par votre décision de porter une perruque, votre première idée pourrait être de choisir un modèle aussi proche que possible de la couleur de vos cheveux. Cependant, l'achat d'une perruque peut être une excellente occasion de faire peau neuve sans les tracas d'un travail de teinture de salon coûteux. Voici des conseils pour vous aider à prendre la bonne couleur.

Une couleur adaptée au teint

Pour choisir une perruque flatteuse, vous devez d'abord étudier votre teint. Les femmes ont des nuances foncées ou claires. Les premières semblent mieux porter des bijoux en or et des vêtements en ivoire, blanc cassé ou beige. Elles ont souvent une peau dorée, olive ou foncée avec des yeux dorés, verts ou noisette. Ces femmes ont tendance à mieux paraître dans les perruques brun foncé, brun doré, marron ou auburn. Les reflets or ou rouge peuvent également être charmants. Les femmes au teint clair ont tendance à mieux paraître dans les bijoux en argent et les vêtements d'un blanc brillant ou noir. Elles ont généralement une peau claire et des yeux verts ou bleus. Ces peaux conviennent mieux aux perruques noires, brunes et blondes avec des reflets de miel, de blé, de cendre ou de taupe. Autres facteurs à considérer au moment de choisir la teinture de sa perruque Lorsque nous vieillissons, les cheveux plus clairs ont tendance à être plus complimenteurs que les tons plus foncés. Des cheveux plus clairs vous donnent un aspect plus doux et plus naturel. Ils peuvent également être très attrayants. Si vous passez par la chimiothérapie, vous devez également tenir compte du fait que les traitements peuvent rendre votre visage plus pâle que la normale. Vous pouvez aider à compenser cela en choisissant une perruque qui a une nuance plus claire que votre couleur de cheveux actuelle. Par exemple, si vos cheveux actuels sont noirs, une perruque brun foncé pourrait être une option plus intéressante. Autre suggestion : les femmes brunes pourraient vouloir une nuance plus claire de brun avec des reflets subtils pour ajouter un intérêt visuel. Le choix le plus sûr est de prendre une teinte similaire à la couleur de vos cheveux, mais si vous cherchez vraiment quelque chose de nouveau, envisagez de changer progressivement la couleur sur une période donnée.

Trouver la couleur de perruque  idéale

Choisissez une nuance qui complète votre teint. Le ton de la peau est très important lors du choix d'une couleur de perruque. La couleur des cheveux, proche de votre teint ou légèrement plus claire, illuminera votre teint et vous donnera un aspect plus jeune. Un fort contraste entre vos cheveux et votre teint attirera davantage l'attention sur vos traits du visage. Et ne pas oublier les yeux au moment de sélectionner la couleur de sa perruque. Si vos yeux sont de couleur brun doré, vert, noisette ou bleu clair, prenez une perruque avec des reflets bruns, dorés, marrons, auburn ou rouges. Si la couleur de vos yeux est brun foncé, bleu foncé, gris-bleu ou noisette foncé, préférez une perruque avec des couleurs plus naturelles, telles que des tons noirs, bruns et blonds.
Perruque blonde

Perruque blonde

Vous souhaitez changer de look ? Vous n’avez pas envie de vous couper les cheveux ? Pour vos envies, les perruques de couleur blonde sont les plus a ..

En savoir plus

Perruque rousse

Actuellement, la perruque se décline en différents modèles en fonction de la forme, de la couleur ou du style. Parmi les plus recherchées, il y a ..

En savoir plus